Anderlecht retrouve le moral avant Bruges : "On va voir quelle est la meilleure équipe"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Anderlecht retrouve le moral avant Bruges : "On va voir quelle est la meilleure équipe"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Trois jours après l'uppercut subi jeudi soir à la Ghelamco Arena, Anderlecht a repris des couleurs ce dimanche, en revenant de Charleroi avec une très précieuse victoire (0-1). "Ces trois points nous procurent énormément de confiance en vue du sprint final", soulignait l'entraîneur Besnik Hasi.

À Charleroi, Edgar Makanga

"Nous avons débuté la rencontre en mode mineur mais ce n'était pas anormal, au vu de la débauche d'énergie livrée jeudi soir, lors de notre rencontre à La Gantoise", déclarait l'entraîneur Besnik Hasi, en conférence de presse. "Mais ce manque de fraîcheur, mes joueurs l'ont compensé avec de la mentalité, du fighting-spirit, de la discipline et de l'organisation. Au niveau des duels, ce fut véritablement la guerre."

"Après notre but, nous sommes parvenus à contrôler la rencontre sans laisser trop d'occasions à Charleroi. Notre victoire est méritée. Ces trois points sont très très importants pour Anderlecht."

Le RSCA doit encore disputer trois de ses quatre derniers matches à domicile

Les Bruxellois occupent toujours à la 3e place mais grâce à cette victoire, le RSCA (38 points) revient à trois points du Club de Bruges (41 points) et à quatre unités de La Gantoise (42 points), nouveau leader de la hiérarchie. Un belle opération qui donnera un piment supplémentaire au week-end prochain, puisque le Sporting reçoit les Blauw en Zwart dimanche prochain (14h30).

"Je voudrais signaler qu'Anderlecht compte actuellement un point de plus que l'année passée, au même moment dans les playoffs 1", ajoutait le technicien albanais. "Il reste encore quatre matches à jouer et nous en disputerons trois à domicile. Avec le Club de Bruges, le Standard et La Gantoise, ce sont trois équipes du top qui doivent encore se produire au Parc Astrid. On verra bien ce qu'il va se passer ..."

Trois jours après l'uppercut subi jeudi à la Ghelamco Arena, les Mauves ont repris des couleurs au Pays Noir.

"Nous allons prendre match après match pour essayer d'encore remporter le titre. Cette victoire à Charleroi nous procure énormément de confiance en vue du sprint final. La Gantoise et le Club de Bruges sont encore devant nous mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes", poursuivait l'entraîneur des Mauves.

Jusqu’à présent, le Club de Bruges a souvent pu compter sur la chance en fin de rencontre"

Besnik Hasi a quand même livré quelques mots sur l’équipe de Michel Preud’homme.

"Il s’agit d’une très bonne équipe. Mais jusqu’à présent, le Club a souvent pu compter sur la chance en fin de rencontre. On va voir comment ils vont réagir après leur défaite à Sclessin. On va voir quelle est la meilleure équipe. Face aux Brugeois dimanche prochain, j’espère que nous pourrons compter sur le même public qui s’est déplacé au Mambourg. L’ambiance sera très importante, nous devrons compter sur le 12e homme."

Le Topper de dimanche prochain a déjà commencé !

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news