Un geste fair-play offre un point au Sart-Tilman B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre du Sart-Tilman partage avec nous les matches de ses couleurs favorites
Ce dernier match entre Seraing Athlétique B et le CS Sart Tilman B était important pour les deux équipes et la victoire impérative dans les deux camps, pour une participation au tour final chez les Sérésiens et la deuxième place qui pouvait encore échapper aux Liégeois.
Le début de la rencontre sera assez équilibré avec des acteurs proposant un spectacle agréable malgré l’enjeu de la partie. Après quelques occasions de part et d’autre, Seraing Athlétique B ouvrira la marque à la 25e minute sur une erreur défensive grossière. Les visiteurs accusèrent un peu le coup, ce dont profiteront les locaux pour doubler le score dix minutes plus tard. La pause sera atteinte sur ce score.
A la reprise, avec deux avants spécifiques, le CS Sart Tilman B prit tous les risques pour inverser la vapeur et revint à 2-1 à la 60e sur un beau coup franc de Cedric Waxweiler. Suite à ce but, les visités commencèrent à paniquer défensivement et commirent, à leur tour, des approximations qui permirent à leur adversaire de se montrer dangereux.
Le tournant du match aura lieu à la 70e, où une reprise de volée stratosphérique de Michel Purnelle terminera sa course sur la barre transversale, via un arrêt tout aussi époustouflant du gardien local, avant de filer en sortie. Donnant un coup de pied de but dans un premier temps, l’arbitre se ravisera, suite à l’intervention fair-play du dernier rempart sérésien, en accordant un coup de coin.
Petit fait, grande conséquence puisque sur la remise en jeu, le referee vit un accrochage dans le rectangle et siffla un pénalty que convertira Cedric Waxweiler, pour son doublé de l’après-midi.
La victoire impérative des deux côtés rendit la fin de match un peu décousue mais, malgré l’enjeu, jouée dans un parfait esprit sportif. Malgré l’une ou l’autre possibilité, plus rien ne sera inscrit et c’est sur ce score de parité, que la fin de la partie et de la saison sera sifflée…
Ce match nul n’arrangeait aucune des deux équipes car suite aux victoires conjuguées de Templiers-Nandrin et Xhoris, Seraing Athlétique se voyait priver du tour final tandis que le Sart-Tilman était privé de la seconde place au profit des Xhorisiens.
La déception sportive n’entama pourtant nullement la bonne humeur de la troisième mi-temps, qui rassembla les deux équipes autour d’un barbecue bien sympathique. Du côté de la Belle jardinière, outre la préparation au tour final, Frederic De Lemos, confirmé pour une quatrième saison par sadDirection, travaille également d’arrache-pied à la préparation de la saison prochaine.
Des contacts devraient se concrétiser cette semaine, avec des renforts qui devraient permettre aux protégés de Marc Charlier d’avoir des ambitions légitimes pour l’exercice 2015-2016.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot