A Aubel la domination, à Ster les points!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si les Herbagers ont pris la majorité du temps de jeu à leur compte, ce sont les voisins du circuit, évoluant à domicile, qui ont remporté la totalité de l'enjeu.
Le duel entre Ster-Francorchamps et Aubel, entre Damien Gonay et Jean-Pol Nyssen, deux coaches qui s'apprécient, promettait puisqu'il opposait deux formations du top 4 toujours en course pour le titre. Accroché jeudi par le voisin de Minerois, Aubel se devait de prendre des points sous peine de perdre son statut de leader au points perdus au profit de son adversaire du jour.
Et, les 55 premières minutes du match étaient à l'actif des Herbagers. Au quart d'heure, Hardy plaçait un coup-franc dans la lucarne, mais Christophe Benoit montrait tout son talent pour dévier en coup de coin. Sur le ballon suivant, Alvarez voyait sa tentative heurter le dessus de la latte sterlaine. Juste avant la pause, Benoit sortait vainqueur d'un duel avec un attaquant visiteur.
A la reprise, c'était au tour de Charbon de tenter sa chance, sa frappe touchant l'équerre de Benoit. Et, ce qui devait arriver arriva lorsque Jérémy Drouguet était idéalement servi sur le flanc droit. Il débordait et servait idéalement Harrison Theysgens pour l'ouverture du score. Un quart d'heure plus tard, Ronny Collignon utilisait le même flanc pour trouver victorieusement Romain Grégoire. Ster-Francorchamps était sur du velours, Aubel répondant uniquement par un but de Ledoyen à cinq minutes du terme. Quelques instants plus tard, Grégoire avait le 3-1 au bout du pied, mais trouvait le portier aubelois sur son chemin.
C'est à présent Ster-Francorchamps qui a la main et le fameux statut de leader aux points perdus. Attention toutefois au prochain adversaire Eynatten, une formation qui n'a perdu, tout comme les hommes de Damien Gonay, que trois fois cette saison. Cette rencontre d'alignement est programmée ce jeudi à 20h00. Un peu plus tôt dans la journée, Aubel jouera sa dernière carte face à Stavelot.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot