Deschacht : "Un petit peu inquiet"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur anderlechtois ne s'est pas caché après la rencontre. "Nous avons tous été mauvais", a-t-il reconnu. Les Mauves s'étaient déplacé à Liège sans rage de vaincre et sont donc repartis sans point face à des Rouches qui voulaient effacer leur revers à Bruges.
Par Jordan Horwood et Sander De Graeve à Sclessin
Contrairement à Hasi et à Vanden Borre, Deschacht n'a pas pointé du doigt le système mis en place à Sclessin. "Peu importe notre schéma sur le terrain. Quand on ne gagne pas les duels, on perd avec n'importe quel système", a-t-il déclaré.
Il y a donc un problème de mentalité chez les Mauves? "Non, l'envie était là. C'était de la qualité qu'il manquait On veut gagner les duels, mais on y arrive pas. On était tous fatigué, peut-être nous ne sommes pas assez affutés à l'entraînement."
Est-il inquiet pour la suite de la saison? "Je dois positiver. Nous avons tous été mauvais. Il y a eu trop de balles perdues, trop de duels perdus. Mais peut-être inquiet oui, un petit peu."
Après deux rencontres, toutes les équipes sont revenues au point de départ au niveau des écarts. "Le Standard est l'équipe en forme. C'est la seule qui fut bonne durant les deux matches. Mais ce sont les Play-Offs, ça changera chaque semaine. Qui sait, la semaine prochaine devant vous je serais peut-être en train de sourire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot