Thuram : "Ce Clasico sera encore plus chaud"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht réussit quasiment toujours au portier français du Standard. Pour son quatrième duel face aux Mauves, Yohann Thuram ne pense qu'à un troisième succès contre le rival de la capitale.
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
La saison passée, Yohann Thuram a joué son premier match pour le Standard sur le terrain d'Anderlecht. Résultat : un but encaissé et un point pris. Kawashima avait cependant repris sa place de numéro un par la suite mais suite au renvoi de Luzon cette saison, le Français était de retour entre les perches en championnat...à Anderlecht. Succès 0-2 et même excellent résultat trois mois plus tard à Sclessin.
À chaque fois, Thuram était désigné pour la conférence de presse d'avant-match. L'habitude n'a pas été changée ce vendredi. "Le passé m'a réussi, on va voir ce que ça va donner. Mais ce sera un autre match. À chaque histoire sa vérité. Bien sûr que ça m'a apporté de la confiance ces anciens résultats, cela prouve qu'on a réussi des choses. Mais ce n'est pas pour autant que nous sommes les favoris", déclare le gardien des Rouches.
Nous devrons nous montrer conquérants
En janvier, Thuram avait déclaré que malgré les basses températures, il allait faire chaud à Sclessin. Mais pour ce Clasico en Play-Offs 1, l'ambiance devrait être encore à un niveau supérieur. "C'était très chaud la dernière fois, ça le sera encore plus ce dimanche. Je l'espère. Nous devrons montrer à Anderlecht que nous sommes des conquérants, montrer qu'ils vont avoir dur."
Avec le retour de Teixeira, son association avec Scholz, la montée en puissance d'Andrade et les progressions de Milec ou Dussaut, la défense du Standard sait se montrer solide. Thuram remarque-t-il aussi l'évolution du quatre arrière placé devant lui? "Bien sûr. Ça a été compliqué avec certains départs, mais aujourd'hui on voit que les automatismes sont bien huilés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot