Interview Clasico J-3 : "Les Ultras pourront faire leur propre tifo"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche, Anderlecht se déplace dans l'Enfer de Sclessin. Si l'importance du duel sportif doit prendre le dessus, le deuxième retour de Defour devant ses anciens supporters remet le sujet des tifos sur le feu.
Par Jordan Horwood
Les quatre tribunes du Stade Maurice Dufrasne seront colorées grâce à des visuels distribués non pas par des clubs de supporters, mais par le sponsor BASE. Un tifo commun qui ne devrait donc pas permettre de voir les Ultras Inferno ou le PHK déployer de grandes banderoles.
Mais comme nous le déclare Philippe Denoel, membre du Conseil d'Administration de la Famille des Rouches, les Ultras peuvent de nouveau s'occuper de l'animation de la T3. "L'interdiction prenait fin au terme de la phase classique. Pendant ces Play-Offs, les Ultras Inferno ont l'autorisation de reprendre l'animation de la tribune. Ils auront donc leur propre tifo contre Anderlecht."
Le folklore sera assuré, c'est l'essentiel
Mais contrairement à la dernière fois, pas question de garder le tifo totalement secret. Le Standard aura minutieusement inspecté ce qui sera présent dans les tribunes. "On ne doit effectivement plus s'attendre à voir Defour être décapité une seconde fois, des vérifications seront faites."
C'est donc BASE qui s'offre pour son dixième anniversaire l'animation lors de la montée des joueurs sur la pelouse. La Famille des Rouches voit-elle d'un bon oeil qu'un sponsor prenne les devants? "Nous n'avons pas été spécifiquement informés de cela, car ils négocient cela avec le club et non avec nous. Mais on approuve bien entendu. Tant que le folklore est assuré, c'est l'essentiel."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot