Les chiffres étonnants du réveil sportif de Mouscron-Péruwelz

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Les chiffres étonnants du réveil sportif de Mouscron-Péruwelz
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir, le plantureux succès de Mouscron-Péruwelz sur la pelouse de Westerlo (0-3) n'a souffert d'aucune discussion. Pourtant, avant la rencontre, personne n'aurait parié sur une aussi large victoire du RMP. Voici un retour sur la rencontre à travers quelques chiffres.

Par Edgar Makanga

1

La rencontre au Kuipje a consacré la toute première titularisation professionnelle de Corentin Kocur, le jeune milieu de terrain de 19 ans issu du Futurosport. À Westerlo, le portier Jérémy Dumesnil a également pu étrenner sa première titularisation depuis son arrivée au Cannonier lors du mercato hivernal.

2

En Campine, Zinho Gano a signé sa deuxième titularisation de la saison. Lors de sa précédente apparition dans le onze de base du RMP, l'attaquant prêté par le Club de Bruges avait disputé 76 minutes face à Courtrai (0-3), le 31 janvier dernier. Lors de son remplacement, on se souvient que Gano avait carrément été sifflé par son propre public. Les temps ont changé ... Le chiffre deux matérialise également la deuxième victoire mouscronnoise à l'extérieur de la saison, à chaque fois sur la pelouse de Westerlo.

3

Cette saison, aucun autre adversaire n'a mieux réussi aux Hurlus. Après les deux succès en phase classique (1-3 au Kuipje et 1-0 au Cannonier), Mouscron-Péruwelz vient de parapher un troisième succès consécutif face à Westerlo. Le chiffre trois caractérise également les trois premiers buts en D1 de Zinho Gano.

5

Tant décriée - et à juste titre - pour sa fébrilité tout au long de la saison, la défense de Mouscron-Péruwelz a signé une jolie clean-sheet au Kuipje. Ce n'est que la cinquième fois de la saison que le RMP parvient à conserver l'inviolabilité de ses filets. Lors de la phase classique, ce fut le cas face à Waasland-Beveren (1-0), contre le Cercle de Bruges (4-0), à Ostende (0-0) et face à Westerlo (1-0).

12

Grâce au triplé de Zinho Gano, les Mouscronnois sont parvenus à inscrire, en 90 minutes, autant de buts que lors de leurs douze derniers matches de championnat, ponctué par un bilan de 3 points sur 36.

31

En cumulant les points de la phase classique et des playoffs 2, le RMP a décroché 9 de ses 29 unités face à Westerlo, soit un total de 31,03 % des points. Les Hurlus devraient affronter les Campinois chaque semaine ... Sans Westerlo, les Hennuyers disputeraient sans aucun doute les playoffs 3 à l'heure actuelle.

135

Zinho Gano n'avait disputé que 135 minutes de jeu sur l'ensemble de la phase classique, réparties sur dix montées et une seule titularisation. Peu d'observateurs auraient donc misé un kopek sur sa réussite en PO 2. Avec désormais trois goals inscrits en 222 minutes de temps de jeu, l'attaquant de 21 ans possède une moyenne d'un but inscrit toutes les 74 minutes. Une fréquence digne d'un certain Abdoulaye Diaby !

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news