De Pauw et De Bock unissent leurs forces pour lutter contre la maladie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Diable Rouge et récent vainqueur de la Coupe de Belgique, Laurens De Bock et son ancien coéquipier Nill De Pauw entament une récolte de fonds pour lutter contre les maladies présentes en Afrique de l'Ouest. Des fonds qui serviront à mettre en place une nouvelle pharmacie au Sierra Leone.
"Moi je prends l'initiative et toi tu termines", peut-on lire sur l'affiche diffusée sur les réseaux sociaux par les deux joueurs. Une affiche qui invite chacun à faire un don pour la bonne cause.
"Ebola n'est pas la seule maladie fait des ravages en Afrique de l'Ouest. Beaucoup d'autres maladies telles que la malaria, des maladies vénériennes ou encore l'onchocercose sont fortement présentes dans ces pays. Et le coût des médicaments est beaucoup trop élevé", écrit Laurens De Bock sur sa page facebook.
Vous pouvez aider à sauver des vies
"C'est la raison pour laquelle nous voulons construire une nouvelle pharmacie en Sierra Leone. De cette manière nous voulons offrir des médicaments abordables et ainsi aider à lutter et prévenir contre la maladie. Mais nous ne pouvons pas le faire seul. Vous pouvez aider à sauver des vies", peut-on encore lire.
Ebola is lang niet de enige ziekte die West-Afrika teistert. Talloze andere aandoeningen zoals rivierblindheid, malaria...
Posted by Laurens De Bock on Wednesday, March 25, 2015
DONEER #voorSierraLeone & maak kans op mijn schoenen of mijn truitje! Meer info: http://t.co/cjnDEDr5lU #footballplus pic.twitter.com/sQaDSXCc5s
— Nill De Pauw (@NillDePauw) March 25, 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot