Place à la tactique pour Wilmots
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quatrième du groupe B avec 5 points sur 9, les Diables doivent absolument engranger des points s'ils ne veulent pas se mettre sous pression pour la suite des qualifications de l'Euro 2016. Marc Wilmots a affirmé qu'il ferait place à la tactique dès jeudi afin d'éviter une mauvaise surprise.
Après les forfaits de Thomas Meunier, Steven Defour et Romelu Lukaku, c'est au tour de Laurens De Bock de quitter le groupe des Diables. Des contretemps qui ne semblent pas refroidir les ambitions du sélectionneur national. "L'objectif est toujours de jouer pour gagner le match. Ce ne sera pas différent", a confié Wilmots.
Un six sur six quasi obligatoire
"Nous voulons un 6 sur 6 contre Chypre et Israël, mais on fera le bilan après nos dix matchs de qualification", a déclaré Wilmots sans trop se mouiller.
A la suite d'une dernière séance intensive mercredi, les joueurs vont désormais se focaliser sur les aspects tactiques de la rencontre de samedi face à Chypre. "A partir de demain (ndlr, jeudi), nous travaillerons plus tactiquement. Mes joueurs ont déjà eu des infos sur leurs potentiels adversaires directs de samedi.
Prêt à prendre les choses en main
"On s'attend à ce que les Chypriotes jouent en bloc très bas. Ce sera à nous de trouver des solutions, par les flancs et des infiltrations à partir de la 2e ligne. J'ai plusieurs scénarios en tête et je suis préparé", a rajouté Wilmots.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot