Deux ans de prison pour le président du FC Barcelone
Photo: © photonews
Le Parquet espagnol a requis deux ans et trois mois de prison contre le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu et sept ans contre son prédécesseur Sandro Rosell. Une requête qui faisant suite à des délits fiscaux présumés liés au transfert de Neymar en 2013.
Selon l'AFP, elle même informée par une source judiciaire, le Parquet de l'Audience nationale de Madrid réclame également une amende de 22,2 millions d'euros au Barça. Il accuse Bartomeu, Rossel et le club de délits fiscaux et impute un délit de gestion à l'ex-président Rossel.
Le juge, Pablo Ruz, chiffre à 83,3 millions d'euros les sommes versées pour le transfert de Neymar en 2013, hors montants additionnels, et estime à plus de 13 millions d'euros le montant de la fraude présumée. "Les différents contrats utilisés pour cette opération étaient destinés à couvrir ou occulter le fait qu'ils constituaient en réalité un coût supérieur pour le FC Barcelone", a déclaré Pablo Ruz.
Mis en examen le 3 février dernier, Josep Maria Bartomeu avait rejeté toute responsabilité lors de son audition mi-février. Affaire à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot