Premier League: Chelsea dans la douleur, Manchester remporte le choc
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fin de la trentième journée de championnat ce dimanche. Chelsea reprend six points d'avance, Manchester s'affirme alors qu'Everton oublie sa déroute européenne.
L'après-midi débutait par un alléchant Liverpool - Manchester UTD. Un match viril, où les contacts ont parfois été très durs. Au final, c'est un artiste qui a tiré son épingle du jeu : Juan Mata. Du droit tout d'abord, bien décalé par Herrera (14', 0-1), d'une superbe volée du gauche ensuite (59', 0-2).
Steven Gerrard a lui marqué le match, mais pas de la bonne façon. A peine entré au jeu, il se fait expulser, et ce 41 secondes plus tard. Sturridge rendra l'espoir aux Reds à la 69ème (1-2), mais c'est Simon Mignolet qui aura le dernier fait de match au bout des gants: il va tout simplement arrêter un pénalty de Rooney. Manchester United revient à deux points des Citizens.
Chelsea devait défendre sa première place sur le terrain de Hull City. Des buts rapides d'Hazard et de Costa mettent les Blues sur de bons rails, mais Hull va revenir au score en deux minutes. Thibaut Courtois va même offrir le deuxième but sur un plateau, en ratant un contrôle de balle sur une passe en retrait. Heureusement pour les hommes de Mourinho, Remy va offrir trois points à ses couleurs. Chelsea reprend 6 points d'avance sur Manchester City.
Everton devait se reprendre de la gifle reçue à Kiev sur le terrain de QPR. Ils l'ont emporté 1-2, avec un but tardif de Lennon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot