Gillet est loin d'être rancunier
Photo: © Photonews
Devenu l'une des pièces maitresses de l'entrejeu de Bastia, Guillaume Gillet s'est confié à Sport/Voetbalmagazine. Le Liégeois aborde sa séparation avec Anderlecht ainsi que son absence au Brésil.
Sa non-sélection pour la Coupe du Monde au Brésil a été un coup dur pour le Liégeois de 31 ans. "C'est en effet un gros manque si je fais le point sur ma carrière. Mais dès que j'ai appris ma non-sélection, je l'ai relativement bien acceptée. J'ai tourné la page et je n'en garderai aucun traumatisme", confie Gillet à Sport/Voetbalmagazine.
Une séparation avec Anderlecht
"Rester sur le banc anderlechtois ne m'était jamais arrivé", précise le milieu de terrain corse. "L'annonce de ma non-sélection était un coup dur supplémentaire. Mais le gain du titre ainsi que les contacts avancés avec Bastia m'ont aidé à relativiser. Je ne pouvais pas rêver mieux que de quitter Anderlecht avec un 3e titre de champion acquis en tant que capitaine".
Toujours dans les plans de Wilmots
Pour rappel, Gillet faisait tout de même partie du groupe qui s'est imposé 2-0 contre l'Australie lors du premier match post Coupe du Monde. "Je pourrais définitivement claquer la porte à l'équipe nationale mais jouer avec un tel groupe reste un grand bonheur. Chaque sélection est un plus pour le CV. J'ai toujours fait partie de cette équipe. La Coupe du Monde ne fait pas tout, il y a un avant et un après", conclut-il.
Le meilleur pote de Djibril Cissé en est à deux buts et un assist en Ligue1 cette saison et se sent comme un poisson dans l'eau à Bastia. Dormez tranquille, Guigui va bien.
Repas d equipe avec notre belge guillaume gillet pic.twitter.com/i22CzvKDna
— djibril cisse (@DjibrilCisse) March 18, 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot