Monaco se qualifie dans la douleur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Battu 1-3 à l'aller, Arsenal n'a pas réussi l'exploit de renverser la situation mardi soir. Vainqueur de Monaco 0-2, les Gunners ont tout tenté dans les derniers instants mais sans réussite. A noter la montée de Ferreire-Carrasco pour Martial à la 59e minute de jeu.
Les Monégasques sont les premiers à se mettre en évidence dès la 3e minute de jeu par l'entremise de Coutinho qui place une frappe enroulée du pied droit au dessus des cages des Gunners.
Après un petit quart d'heure de jeu, c'est au tour d'Olivier Giroud de porter les siens vers l'avant. Le Français, bien servi par Bellerin, s'illustre en plaçant une tête juste au dessus du cadre du Subasic (14e). Mais il faudra attendre la 36e minute de jeu pour voir les efforts des Gunners récompensés. Après avoir manqué son face à face contre Subasic, Giroud profite d'un contre favorable avec le portier monégasque pour loger le ballon dans la lucarne adverse. Premier but de Giroud en Ligue des Champions cette saison.
Peu de temps avant la mi-temps, Welbeck est à deux doigts de réaliser le break en frappant en force à ras de terre. Un tir magistralement détourné par le défenseur tunisien Abdennour (38e). 0-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, c'est une nouvelle fois les Anglais qui se montrent les plus dangereux. A la 53e, Ozil tire un superbe coup-franc bien détourné par Subasic, intraitable. On retrouve l'Allemand dix minutes plus tard mais sa demi-volée vient frôler le montant droit de Subasic.
C'est a la 79e que les Gunners entrevoient les 1/4 de finale. Après le poteau de Walcott, Ramsey voit le ballon lui revenir dans les pieds aux 16 mètres et ajuste Subasic d'une frappe croisée dans le petit filet droit du portier monégasque (0-2). Un but où Kurzawa n'est pas humble de tout reproche...
Les Gunners n'arriveront finalement pas à inscrire le 3e but, synonyme de qualification pour le tour suivant. Monaco profite donc de son avantage obtenu lors du match aller (1-3) pour se qualifier pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot