Seul Buffel est réaliste : "Un manque de qualités"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Certains Genkois inventaient une faute de De Camargo sur le but de De Sart et ne comprennaient pas que Charleroi puissent leur prendre le dernier billet pour les Play-Offs 1. Le capitaine Buffel n'a par contre pas cherché d'excuse.
Par Jordan Horwood et Robby Morren à Sclessin
Même du côté flamand, beaucoup de personnes espéraient une victoire du Standard contre Genk pour voir Charleroi en PO1. Les Zèbres ont fait le boulot contre le RMP et Genk n'a pas été assez bon pour prendre un point à Liège. Les Carolos terminent donc méritoirement dans le Top 6.
Les Genkois avaient du mal à digérer la perte de la sixième place. Thomas Buffel se montrait plus réaliste que ses équipiers après la rencontre. "On a pris beaucoup de points les dernières semaines et on avait cette dernière étape ce dimanche. Mais ce n'est pas ici que nous avons perdu notre place. Nous avons perdu des points précieux plus tôt dans la saison."
Une équipe efficace qui ne marque pas
Qu'a-t-il manqué à Genk face au Standard? "De l'efficacité. La dernière tentative aurait dû rentrer. La mentalité sur le terrain était bonne, les joueurs sur le terrain voulaient bien faire. Peut-être qu'il y a aussi un manque de qualités", a déclaré Buffel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot