Dussaut : "On m'a vite mis en confiance"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est la première fois que Damien Dussaut joue pour le Standard version Riga. Pour sa cinquième titularisation, le Français a participé à la victoire des Rouches contre Genk. "C'est mérité en regardant le nombre d'occasions", souligne-t-il.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Comme nous l'avions prédit dans notre analyse concernant les absents du Standard face à Genk, Damien Dussaut a remplacé avec succès Martin Milec à droite de la défense. Le jeune Français, qui avait d'ailleurs fait ses débuts lors d'un derby wallon à Charleroi, ne semble pas être affecté par la pression. "On m'a vite mis en confiance. Le coach m'a bien parlé également. Est-ce que j'ai marqué des points? J'espère, c'est à l'entraîneur de voir."
Julien De Sart a été l'unique buteur du match, mais Dussaut est passé tout près d'ouvrir le score et d'ainsi marquer son premier but en Division 1. Mais le jeune latéral droit a placé sa frappe dans le filet extérieur du goal de Köteles. "J'ai trop réfléchi. J'aurais dû croiser ma frappe", regrette-t-il.
On est là pour le titre
Avec seulement quatre points de retard sur Bruges, le Standard a ses chances pour le titre en cas de bon départ en PO1. "Jouer le titre, c'est une priorité. On est là pour ça. Mais ça va être compliqué. Il n'y a que des bonnes équipes, surtout Bruges et Anderlecht."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot