FA Cup: Welbeck élimine ses anciennes couleurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La rencontre a été très intense pendant une heure de jeu, moment choisi par Welbeck pour profiter du cadeau de la défense Mancunienne.
Ce fut un vrai match au sommet: de l'engagement, des buts, des occasions, des cartons. Il y a tout eu dans cette rencontre. Fellaini était titulaire dans le milieu de terrain, Januzaj restant sur le banc.
Arsenal va prendre le premier carton jaune de la rencontre, mais va aussi ouvrir le score. Après une superbe combinaison amorcée par Özil, Chamberlain décale Monreal qui ajuste De Gea. Mais la joie d'Arsène Wenger sera de courte durée. Trois minutes plus tard, sur un centre de Valencia, Ronney va égaliser d'une tête rageuse. Old Trafford explose.
La seconde période sera très accrochée, avant que la défense de Louis Van Gaal ne s'emmêle les pinceaux. Jones et Smalling se font des politesses, et ce dernier lance involontairement Welbeck. L'ancien attaquant de Manchester dribble De Gea et donne l'avance à Arsenal.
Di Maria perd la tête
A manchester, on devient nerveux. Les coups se perdent. De Gea effectue un arrêt digne de Courtois pour laisser les siens dans le match. Mais Di Maria va tout faire basculer. Averti pour simulation, il va se relever pour non seulement agripper le maillot de l'arbitre, mais surtout prendre un deuxième carton jaune.
Arsenal, tenant du titre, est toujours dans la course et peut préparer un futur déplacement à Wembley.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot