L'entraîneur de l'OM ne veut pas
demander une prolongation à son
président après cinq matchs sans
victoire, mais fait comprendre qu'il
veut rester.
"On ne va pas se raconter d’histoire. La balle est dans son camp. Idéalement, j’ai envie de le garder. Je serai super content s’il continue avec nous", voilà ce que racontait Vincent Labrune dans France Football cette semaine à propos de Marcelo Bielsa. Mais ce mercredi lors de sa conférence de presse, El Loco a tenu un discours bien différent.
Pour rappel, quand un club français engage un entraîneur, il doit lui faire signer un contrat de deux ans minimum. Pour contourner la règle, Marcelo Bielsa et l'OM ont trouvé un "un montage juridique qui a mis beaucoup de temps à être construit", comme il l'a rappelé. Et ce pour, selon ses dires, être certain qu'il mérite d'entraîneur un club comme l'Olympique de Marseile.
"La chose idéale est de terminer le Championnat et cette année sportive. Ensuite, le club prendra les décisions et moi j’agirai en conséquence. Mais j’ai honte de parler de ce thème qui me place dans une situation de demandeur alors que je dirige une équipe qui n’a pas gagné depuis cinq matches."
Et lorsqu'on lui demande si une éventuelle prolongation de contrat dépend désormais de ses dirigeants, voici sa réponse : "Je ne peux répondre que oui mais ne me mettez pas dans une situation de ce type. Je ne veux pas que vous alliez le voir pour lui dire: "Pourquoi vous ne faites pas une offre à Bielsa?".
Concernant le prochain match de l'OM, vendredi soir à Toulouse, Bielsa choisira jeudi qui de
Batshuayi ou
Gignac sera titulaire en pointe de l'attaque.