Affaire Verhaeghe : le RMP porte plainte contre le président du Club de Bruges

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Affaire Verhaeghe : le RMP porte plainte contre le président du Club de Bruges
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les incidents de dimanche dernier, à la mi-temps de Club de Bruges - Mouscron-Péruwelz, suscitent énormément de remous en Flandre. En toute logique, le RMP a décidé de porter plainte contre le président brugeois Bart Verhaeghe, qui s'était introduit dans le vestiaire de l'arbitre Christof Dierick.

Si le Royal Mouscron-Péruwelz ne s'est pas encore exprimé publiquement sur cette affaire, le président Edward Van Daele a d'ores et déjà laissé entendre ce mardi que son club porterait bel et bien plainte contre Bart Verhaeghe, le président du Club de Bruges. Pour rappel, ce dernier s'était introduit dans le vestiaire de l'arbitre Christof Dierick, dimanche dernier, à la mi-temps du match entre le Club et le RMP.

Devant l'ampleur de la polémique, et surtout suite à la diffusion par Sporting Telenet des images vidéos confirmant les accusations mouscronnoises, l'homme-fort des Blauw en Zwart s'était fendu d'un communiqué d'excuses publié lundi soir, sur le site internet des Gazelles.

 

Depuis dimanche, l'affaire Verhaeghe suscite énormément de remous, notamment au Nord du pays. S'estimant lésé, le RMP a donc décidé de passer à l'action, afin de préserver ses intérêts. Affaire à suivre ...

Si le résultat de la rencontre entre Blauw en Zwart et Hurlus n'est forcément nullement remis en cause (3-0), le président du Club risque une amende et une interdiction de zone neutre.

En guise d'explications quant à sa présence de plusieurs minutes dans le vestiaires des hommes en noir, Bart Verhaeghe avait argué qu'il voulait informer le trio arbitral de l'état de la blessure de Victor Vazquez. Une attitude contraire aux réglements, a fortiori pour un membre du Comité Exécutif de l'URBSFA.

 

 

    Corrigeer
    Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

    Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

    Plus de news

    Plus de news