Divock Origi et le LOSC se paient le scalp du leader Lyon (2-1)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En crise depuis plusieurs semaines, Lille a rebondi ce samedi après-midi (16h), lors de la 27e journée de Ligue 1. Le LOSC est en effet parvenu à faire chuter le leader Lyon (2-1).
Tout avait pourtant mal commencer pour l'équipe de René Girard, puisque Corentin Tolisso ouvrait le score dès la 3e minute pour les Lyonnais (0-1). Le leader était donc sur le velours.
En dépit de ses récurrentes difficultés sur le plan offensif, Lille a trouvé les ressources nécessaires pour inscrire deux buts, chose rare au Stade Pierre Mauroy. À la 57e minute, Idrissa Gueye égalisait pour les Nordistes (1-1). Trois minutes plus tard, Marco Lopes offrait la victoire au LOSC (2-1).
Première apparition pour Abdoulaye Diaby, l'ex-meilleur buteur de Pro League du RMP
Si Divock Origi n'a pas été impliqué dans l'un des buts lillois, le Diable Rouge a disputé les 90 minutes de jeu, avant de se faire remplacer dans le temps additionnel par un certain Abdoulaye Diaby. L'ex-attaquant de Mouscron-Péruwelz a disputé ses premières secondes de jeu sous la vareuse des Dogues.
Grâce à la défaite de l'OL, le Paris Saint-Germain a l'occasion de reprendre les commandes de la Ligue 1 dimanche (21h), en cas de victoire à l'AS Monaco. Lille (35 points) remonte à la 8e place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot