Après la grosse claque à Courtrai, Westerlo gifle Ostende
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Campinois ont très bien réagi après le 6-0 à Courtrai en dominant les Côtiers sur le score de 3-0. L'équipe de Vanderbiest perd tout de même deux places.
Attendant les Play-Offs 2, Westerlo et Ostende jouaient avec moins de pression, ou de motivation c'est selon. Mais après la débâcle à Courtrai, Westerlo avait à coeur de se racheter pour ses supporters. Les fans présents au Kuipje ont été récompensé avec un joli succès qui prouve qu'Ostende n'y est plus du tout après son bon début de saison.
Schouterden était l'homme décisif de la première période avec un assist pour Geudens avant de faire 2-0 à la 34e sur un pénalty qu'il a lui-même obtenu.
Hormis le retour de Gounongbé sur le terrain, il n'y avait rien à retenir de la seconde période. Aoulad, qui n'avait plus marqué depuis septembre, ajoutait un troisième but en fin de rencontre, son cinquième de la saison.
Ostende chute à la onzième place, derrière Malines et désormais Westerlo. L'équipe de Vanderbiest doit vite montrer un autre visage, la réception de Waasland-Beveren ne pourra pas être prise à la légère.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot