Des fans anglais récoltent plus de 2 millions € pour leur club
Photo: © SC
"Quand on aime, on ne compte pas." Cet adage, il pourrait parfaitement représenter la mentalité des supporters du FC United of Manchester. Ils ont récolté plus de 2 millions pour leur club.
Le FC United of Manchester, c'est un club anglais fondé par des fans de United en 2005 quand la famille Glazer a pris le pouvoir chez les Red Devils. En déssaccord avec les visions des Américains, ils ont préféré fonder leur club.
Après avoir débuté au plus bas de l'échelle anglaise et en avoir gravi plusieurs échelons, le club évolue aujourd'hui en Northern Premier League, soit la 7e division.
Pour continuer à voir plus haut, le club s'est lancé dans la construction de son propre stade. Et c'est là que les supporters interviennent. Si le club est déjà dirigé par ceux-ci, ils ont été plus loin en mettant de leur poche pour assurer le financement final de la construction.
La BBC nous apprend ainsi qu'ils sont 1522 à avoir mis 500£ en moyenne dans la coopérative du club. C'est donc plus de 2,5 millions € qui ont pu être récoltés de cette manière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot