Alors qu'en Italie, le préfet de Bergame
a interdit la vente d'alcool à certaines
heures, les autorités néerlandaises
tentent de renforcer la sécurité et
appellent au calme.
La semaine dernière, des violences avaient conduit à une vingtaine d'arrestations à Roma avant Roma-Feyenoord, où des supporters de Feyenoord, fortement alcoolisés, avaient dévasté la place d'Espagne.
La ville Rotterdam et le club craignent des batailles entre les deux camps avant le match retour et prennent toutes les précautions nécessaires pour les éviter. Du personnel supplémentaire a été appelé pour tenir à distance les kops respectifs. "Feyenoord appelle tous ses supporters à apporter leur contribution afin de passer une merveilleuse soirée de football et demande que la partie se déroule dans un climat positif", peut-on lire sur le site du club.
On va vous poignarder sale racaille romaine
Mais visiblement, les hooligans néerlandais ne veulent pas calmer la tempête. Le site internet du journal transalpin La Repubblica révèle qu'ils ont investi dans des t-shirts où il est écrit : "Je suis Fontaine. Nous plaisantions. On se voit Jeudi. On va vous poignarder sale racaille romaine."
Pas d'alcool à Bergame
En Italie, aussi, on anticipe, mais cette fois par rapport aux supporters du Celtic Glasgow, qui se déplace à l'Inter Milan. Le préfet de Bergame, où se trouve un aéroport proche de Milan et donc un relais important entre Milan et l'Europe, a interdit la vente d'alcool durant plusieurs heures à l'aéroport d'Orio al Serio, d'après TuttoSport.