L'attaque de Courtrai? Le meilleur buteur et le meilleur passeur
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ils ont mangé Westerlo à eux deux. Teddy Chevalier et Ivan Santini ont été les deux artisans de la déroute infligée aux Campinois.
Sander De Graeve à Courtrai
Quelle rencontre et quel duo! Quatre but pour Santini, et un Teddy Chevalier qui se sent comme un poisson dans l'eau (voir photo). Les deux hommes ont célébré le carnaval à leur manière hier soir. Chevalier est le meilleur passeur du championnat, son compagnon d'attaque est lui le meilleur buteur.
Sur le terrain, ils se trouvent les yeux fermés. Pourtant, ils ne parlent pas la même langue. "Il ne parle pas français, et je ne parle pas anglais. Pourtant sur le terrain, on se comprend parfaitement." disait Chevalier après le match. "Quand je marque, je suis heureux. Mais lui aussi est heureux quand je marque."
"C'est vraiment spécial d'être chacun à la tête de ces classements respectifs. Ce n'est pas arrivé par hasard, car nous travaillons dur. Mais Courtrai ne se résume pas à nous. Il y a aussi Thomas, Gertjan et Stijn (Matton, De Mets et De Smets) derrière nous. C'est aussi grâce à eux que nous sommes si performants."
Il faudra encore quelques jours pour que je réalise
"Ivan est vraiment une machine à marquer. Il ne réfléchit pas, il marque, point." Le nouveau "Taureau d'Or" de notre championnat répond à son compère de l'attaque. "C'était un bon match. Je ne me rends pas encore bien compte, il me faudra quelques jours pour que je réalise", confie l'attaquant croate, toujours très calme à l'interview.
Il a également salué le travail de ses coéquipiers. "C'était vraiment facile de marquer aujourd'hui, je ne me souviens pas avoir eu un jour autant de possibilités. N'importe qui à ma place aurait inscrit ces buts. La première place du classement des buteurs? J'espère la garder le plus longtemps possible."
Il a aussi lancé des fleurs à Teddy Chevalier. "C'est une collaboration incroyable. Il a donné onze passes décisives et trouvé le chemin des filets à dix reprises. Il est tout simplement incroyable."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot