Pas encore de date précise pour le retour de Praet
Photo: © SC
Quand reverrons-nous notre Soulier d'Or sur les pelouses? Telle est la question que se pose les observateurs, mais également son coach, Besnik Hasi. Le joueur ne répond pas avec précision à cette question.
Cette semaine, Praet s'est entrainé individuellement avec le ballon, mais a senti les deux jours suivants une gêne à son dos. "Moscou arrivera certainement trop tôt. Il jouera quand il sera opérationnel car cela n'aurait aucun sens de l'aligner et de le perdre pour des mois par la suite", affirme Hasi. "Courtrai? Je n'ose pas mettre de date précise."
Steven Defour a également éprouvé certaines douleurs. "Il a bel et bien senti quelque chose, mais il connait son corps. Il revient de loin et a entamé la saison sans réelle préparation. Après le Nouvel-An, nous voyons le bon Defour prendre le dessus, mais trois matchs par semaine reste beaucoup au plus haut hiveau. Son remplacement a été effectué par mesure de précuation."
"Certainement pour un garçon qui se donne toujours à 120%. Il ne se retient pas et son jeu est vraiment très physique. Cela lui côute pas mal d'énergie. Ses petits bobos sont le résultat d'une accumulation d'efforts Au début des play-offs, il devrait revenir en forme."
Conte: pas d'opération pour le moment
Le genou et la cheville de Conte suscitent également quelques inquiétudes. "Il doit laisser reposer sa cheville. Son genour est en fait une vieille blessure qui le faisait souffrir, mais plus maintenant. Pour l'instant, nous mettons ses ennuis au genou de coté et après la saison, nous pourrons ensuite envisager une opération", explique Hasi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot