Abidal choisit l'Olympiacos plutôt que Barcelone
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sollicité par les deux clubs pour faire partie de leur staff, il a préféré l'offre des Grecs.
En combattant la maladie avec le maillot de Barcelone, Eric Abidal est devenu un symbole du grand Barça. Aujourd'hui à la retraite, il a refusé une offre des Catalans pour accepter celle de l'Olympiacos. Un choix étrange mais logique, comme il l'a expliqué au Magazine France Football.
Le club catalan lui a proposé d'être le lien entre les dirigeants et l'équipe. "Mais je ne vois pas à quoi ça sert", avoue le Français. "Messi, il connaît le président. Il n'a pas besoin de moi pour aller le voir."
Deuxième proposition de Barcelone : s'occuper des écoles de foot. "Mais tu voyages beaucoup. Il y a les élections, j'ai ma fondation, si je fais ça comme taf, je m'en occupe quand de ma fondation ? Et il y a ma famille, évidemment. Je veux m'en occuper"
L'offre des Grecs de l'Olympiacos a donc gagné ses faveurs. "Ils veulent que je m'occupe de tout ce qui est marketing, sponsoring, des stages de présaison et de faire le lien entre l'académie de l'Olympiacos et celle du Barça. Ça, c'est plus facile. Ils me laissent le choix. Ce n'est pas un travail vingt-quatre heures sur vingt-quatre"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot