Dino Arslanagic : "Mon but ? Une phase répétée à l'entraînement"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi soir, le but de Dino Arslanagic - son deuxième cette saison - n'a rapporté qu'un point au Standard, accroché sur la pelouse de Zulte Waregem (1-1). "Nous avons oublié de tuer la rencontre mais le résultat demeure logique", estimait le défenseur central liégeois.
À Waregem, Edgar Makanga
Dans la mixed zone, le Nivellois de 21 ans ne fanfaronait pas malgré son but inscrit. "Cela fait plaisir de marquer un but issu d'une phase répétée à l'entraînement", souffait toutefois Dino Arslanagic.
"En seconde période, mis à part l'opportunité de Jeff Louis, nous avons pas eu beaucoup d'occasions. Même si Zulte Waregem nous a mis en difficulté, en nous confinant dans notre propre camp après le repos, nous avons oublié de tuer la rencontre. Si le score de 1-1 demeure un résultat logique, je pense tout de même qu'il s'agit de deux points de perdus, avec ce but encaissé à quatre minutes du terme."
Le stoppeur, qui a disputé 19 des 26 rencontres en championnat du Standard cette saison - dont 18 titularisations, semble déjà parfaitement s'entendre avec Alexander Schloz, le transfuge danois de Lokeren.
"L'entente avec Scholz ? Aucun souci, on se cotoie tous les jours à l'entraînement", ajoutait Arslanagic.
Un calendrier favorable pour atteindre les playoffs 1
Malgré les deux points abandonnés en fin de match au Gaverbeek, les Rouches ont toujours toutes les cartes en mains pour terminer la phase classique du championnat au sein du Top-6. En effet, le Standard doit encore disputer trois de ses quatre dernières rencontres à domicile. Face au Cercle de Bruges et à Waasland-Beveren, les Liégeois devrait être en mesure de faire le plein à Sclessin.
"Nous allons aborder chaque match l'un après l'autre, il est donc inutile de penser à un éventuel six sur six. On va sereinement préparer chaque rencontre", concluait l'international espoir belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot