Van Gaal assailli par les critiques

Brandon Lattuca
| 0 réaction
Van Gaal assailli par les critiques
Photo: © photonews
Deviens fan de Manchester United! 1674

Manchester United est troisième mais les critiques s'abattent sur Van Gaal et le jeu des Red Devils.

"En fin de compte, on  ne pouvait rien faire face à "longs ballons United". C'était "balançons-la devant et voyons ce qu'on peut faire" ", déclarait Sam Allardyce après le nul de West Ham contre Manchester United il y a quelques semaines. Depuis, les critiquent pleuvent sur Louis Van Gaal. 
 

Van Gaal répond par les chiffres et les résultats

 
Le Néerlandais ne s'était pas gêné de répondre à son homologue de West Ham, documents à l'appui (le Néerlandais a donné des feuilles à son attachée de presse pour qu'elle les passe aux journalistes). "Photocopiez-les, et ensuite vous pourrez montrer tout ça à "Big Sam". Nous avons joué au sol pendant 70 minutes mais cela n'a pas marché!" s'était-il exclamé.
 

Scholes, Mendes et Van Hooijdonk s'y mettent aussi

 
Depuis, Van Gaal a été critiqué par Scholes, Neville, Jorge Mendes ou encore Pierre Van Hooijdonk, ancien international néerlandais. "Ca n’a pas été une erreur pour Falcao d’avoir choisi Manchester United. Je pense que Ferguson manque beaucoup parce que s’il était encore l’entraîneur de ce groupe, la situation serait bien différente", explique l'agent portugais.
 
Même les plus grands clowns se moquent de Van Gaal
 
Pierre Van Hooijdonk, lui, va encore plus loin : "Louis ressemblait au successeur idéal de Moyes, mais il est décevant pour le moment. Pour s’éloigner des résultats, la façon dont ils jouent est horrible. Je ne vois pas la touche de Van Gaal, il est méconnaissable. Tout a commencé à l’été. Leur politique de transferts a été difficile à suivre. United a acheté de grands noms, mais le résultat donne une équipe de joueurs de haut niveau mais sans unité. Même les plus grands clowns rient à propos de Van Gaal."
 
L'histoire de Manchester United est construite sur un football offensif
 
Scholes n'hésite pas à employer le terme "misérable" pour qualifier le jeu des Red Devils : "L'histoire de Manchester United est construite sur un football offensif. Si vous voulez gagner des matchs, il faut attaquer, et si vous voulez attaquer, vous devez oser prendre des risques. C'est difficile à dire, mais souvent, le jeu de United vraiment misérable. "

Selon le Daily Star, l'ex-sélectionneur des Pays-Bas aurait rencontré la famille Glazer récemment pour parler de l'objectif qu'est la Ligue des Champions et des futures recrues. Depuis son arrivée en début de saison, l’entraineur affiche 48% de victoires, ce qui est moins bien que David Moyes (52%) viré en avril dernier. Quoi qu'il en soit, Manchester United occupe bien la troisième place du classement, synonyme de qualification à la Ligue des Champions. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news