Le réalisme de Genk met la pression sur Charleroi
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Limbourgeois ont remporté un match où il ne fallait pas arriver en retard, ni partir trop tôt.
Ce Vendredi, Genk espérait mettre la pression sur Charleroi et Lokeren en prenant les trois points à Westerlo. Les Campinois, si ils ne sont pas mathématiquement en playoffs 2, ne semble plus trop concernés par ce qu'il se passe derrière eux. A noter le changement d'attaquant de chaque coté : du coté de Genk, Joseph-Monrose est de retour à la place de De Ceulaer, Diagne est remplacé par Koffi à Westerlo.
Buffel lui est bien titulaire. Après 20 secondes il est même déjà buteur. Dribblant toute la défense de Westerlo, il croise sa frappe et marque à l'aide du montant. (1-0, 1ère). Westerlo essaie de réagir directement par Koffi, seul au point de penalty, qui ne peut ajuster sa tête suite à un corner de Schouterden.
Après ce début en fanfare, il ne se passe plus grand chose jusqu'à la 21ème minute, où Kabasele se jette au dernier moment pour empêcher Koffi de cadrer sa frappe. Dernier fait d'armes de cette première mi-temps: à la 36ème, Koffi permet à Köteles de faire son premier arrêt du match sur une frappe bien trop faible.
La deuxième mi-temps reprend sur un rythme de sénateur, il faut attendre l'heure de jeu pour voir quelques situations dangereuses de part et d'autre. La seule occasion franche survient à la 57ème des pieds de Schrijvers, dont le tir est dévié par Van Langendonck.
Westerlo va alors revenir dans la rencontre : 68ème : Coup franc rentrant de Molenberghs, Koffi dévie le ballon de la tête sur celle de Castagne, Köteles est surmonté (1-1). Westerlo, poussé par son public, va alors tenter de prendre les trois points. Apau voit sa tête passer à coté des buts limbourgeois, avant de voir sa frappe être repoussée par la barre transversale (75ème).
C'était leur chant du cygne, car Genk va asséner le coup de grâce en toute fin de match. Corner de Gorius, tête rageuse de Kara qui permet à son équipe de prendre 3 points importants.(89ème, 1-2)
Du coté de Westerlo, on peut être déçu. Au mambourg aussi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot