Travaux annulés au stade Santiago Bernabéu
Photo: © SC
La justice espagnole a décidé d'annuler un accord entre le Real Madrid et la mairie qui aurait permis la rénovation du stade Santiago Bernabeu.
"Le Real Madrid travaille avec la mairie et la région de Madrid pour corriger les aspects nécessaires et permettre le projet de réforme", a expliqué le club après la décision de la justice espagnole d'annuler un accord entre le Real Madrid et la mairie qui aurait permis la rénovation du stade Santiago Bernabeu.
En août 2014, déjà, le Tribunal supérieur de Justice de Madrid avait suspendu les travaux, donnant raison à l'association de défense de l'environnement Ecologistas en Accion, qui avait déposé un recours. Le motif : "Les affaires immobilières, étrangères au sport, que développe le club et qui ne bénéficient en rien à la ville et à ses habitants."
L'Abu Dhabi Bernabéu?
Pour rappel, fin janvier, on apprenait que le stade Santiago Bernabéu serait rebaptisé Abu Dhabi Bernabéu, selon le journal espagnol sportif AS. L'info n'avait pas été confirmée par le Real Madrid mais le président Florentino Pérez aurait été filmé en train d'admettre à un membre du gouvernement régional que le stade serait appelé comme le voudrait le groupe d'investissement d'Abu Dhabi IPIC.
"Nous l'appellerons IPIC Bernabéu ou ce qu'ils veulent ... ou Cepsa Bernabéu"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot