Photo: © Photonews
Le Sporting de Lokeren n'a eu besoin que d'un but pour remporter son duel contre Ostende, qui ne méritait pas la défaite.
Cédric De Volder à Ostende
Le Sporting Lokeren devait absolument s'imposer pour préserver ses chances de participer aux PO1. Peter Maes alignait directement deux nouvelles recrues dans le onze de base: Sverrir Ingason et Dario Melnjak. Bjorn Ruytinx était aligné en pointe de l'attaque ostendaise.
Persoons donne rapidement l'avance aux Waeslandiens
Lokeren dominait d'entrée de jeu la rencontre. Ayanda Patosi manquait l'occasion d'ouvrir le score dès la première minute. Didier Ovono était cloué sur place. Seul problème: le ballon léchait le côté extérieur du poteau.
Au quart d'heure de jeu, Koen Persoons - courtisé durant l'hiver par le club turque de Basaksehir - ouvrait le score pour les Waeslandiens, un avantage logique sur base du début de match.
Attention, la casserole boue!
Entre-temps, Fred Vanderbiest devenait complètement fou sur son banc de touche. Quatre minutes avant le repos, il regagnait le vestiaire. Pourquoi? Ostende aurait peut-être dû recevoir un pénalty après une charge de Davino Verhulst sur Ruytinx.
Ostende n'avait pas l'intention de s'avouer vaincu. En deuxième mi-temps, Fred Vanderbiest fit rentrer Elimane Coulibaly et Franck Berrier dans l'équipe, sans pour autant se créer d'occasions. Davino Verhulst effectuait néanmoins une parade de grande classe sur un tir de Fernando Canesin Matos. Grâce à cette victoire, les Waeslandiens restent en course pour les PO1 et profitent des deux points perdus par les Carolos à Malines.