"Ce n'est pas la défaite qui me dérange"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si la réaction d'après-match de Coeff peut paraître étonnante pour un nouveau venu, elle n'est pas très loin de rejoindre pleinement celle de son coach Fernando Da Cruz après la défaite au Standard.
par Jordan Horwood et Cédric De Volder à Sclessin
"Ce n'est pas la défaite qui me dérange, c'est le fait que nous n'apprenons pas de nos erreurs", a lancé Alexandre Coeff, titulaire pour la première fois depuis son arrivée.
"On ne s'attendait pas à venir chercher trois points au Standard, mais on paye nos erreurs cash. Certains buts se répètent. Ça parle dans le vestiaire mais ça ne se transforme pas en actes."
Ce groupe n'a plus la force mentale pour réagir après une défaite
"Je n'ai aucune difficulté à dire que le Standard était plus fort. Perdre 3-0 ici, ce n'est pas une honte", déclarait pour sa part le coach Fernando Da Cruz.
"Mais la manière dont nous avons encaissé les buts, je ne peux la comprendre. Chaque semaine c'est pareil. Les joueurs n'apprennent tout simplement pas de leurs erreurs. Et c'est là qu'on tombe dans les problèmes."
Le RMP s'enfonce au classement et ce sont les PO3 qui sont toujours plus proches. "Nous sommes dans le coin où nous encaissons les coups. J'ai l'impression que ce groupe n'a plus la force mentale pour réagir après une défaite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot