Hamad : "Je suis un joueur responsable"
Photo: © SC
L'ailier suédois prêté par Hoffenheim s'est présenté à la presse ce mercredi. Dans un anglais parfait, Jiloan Hamad s'est livré sur ses premiers pas au Standard et sur ce qu'il peut apporter au collectif liégeois.
par Jordan Horwood à l'Académie
Si Scholz, Ezekiel et Legear ne sont pas des inconnus, il est difficile de dire si Jiloan Hamad pourra apporter quelque chose ou non au Standard jusqu'en fin de saison. Lors du point presse du jour, le Suédois a en tout cas laissé une très bonne impression sur sa maturité et son intelligence.
Lorsque nous avons demandé à l'ailier quelles étaient ses principales qualités, il a donné une réponse plutôt inhabituelle pour un joueur de son poste. "Je suis bon tactiquement, c'est dans la nature des joueurs suédois. J'assume mes responsabilités sur le terrain, je travaille pour les défenseurs. Je suis aussi performant sur les coup-francs."
L'ambiance dans le vestiaire est fun
Avant de signer au Standard, Hamad s'est renseigné auprès d'un joueur du club, à savoir son compatriote Astrit Ajdarevic. "Je le connais depuis qu'on joue ensemble avec les sélections de jeunes de la Suède. La première fois on avait 15 ans, nous sommes tous les deux nés en 1990. La dernière fois c'était avec les U21."
Par contre, il n'a pas discuté avec son ancien coéquipier Guillermo Molins, qui avait quitté Malmö pour Anderlecht. "Je ne lui ai pas parlé, ce sont deux clubs différents. Il n'y avait pas beaucoup joué en raison d'une blessure."
Même s'il est là que depuis très peu de temps, Hamad a fait part de son premier sentiment sur le Standard. "Il y a beaucoup de jeunes, l'ambiance est fun dans le vestiaire. Il y a tout ce qu'il faut ici pour se sentir bien, grâce aux installions et aux personnes qui nous entourent dans le club."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot