Mignolet brille pour Liverpool, Courtois emmène Chelsea à Wembley
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir été héroïque lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue, Thibaut Courtois a une nouvelle fois été décisif pour les Blues qui ont eu besoin d'un but d'Ivanovic en prolongations pour se qualifier. Mais ce mardi soir, Simon Mignolet a été tout aussi brillant.
Il y a une semaine, Sterling avait répondu à Hazard à Anfield, tandis que Courtois avait joué les sauveurs. Le score de 1-1 promettait un match ouvert à Stamford Bridge, car en Coupe de la Ligue, pas question de donner de l'importance aux buts mis à l'extérieur. Mais ce sont les gardiens belges qui se sont répondus ce soir lors des 90 premières minutes.
Les deux Diables Rouges ont sorti tous les deux de belles parades et ont réalisé de très bonnes sorties face. Même les déviations de Skrtel vers son propre but n'ont pas trompé Mignolet. Ils ont permis de tenir le zéro jusqu'au bout des 90 minutes.
Courtois VS Mignolet ! par proximus11
The 2 keepers have been outrageously brilliant!
— Gary Lineker (@GaryLineker) 27 Janvier 2015Courtois vs simon mignolet big fight👊💪👏@thibautcourtois vs @SMignolet#cheliv
— Thorgan Hazard (@HazardThorgan8) 27 Janvier 2015
La Belgique des gardiens de but est à l'honneur ce soir.
— Randy Assala (@randyassala) 27 Janvier 2015
Eden Hazard était de nouveau bien dans sa rencontre, même s'il n'a pu améliorer ses stats.
Les prolongations commençaient à peine que Willian déposait un coup-franc sur la tête d'Ivanovic. Le Serbe ne laissait aucune chance à Mignolet. De l'autre côté, Henderson se montrait bien moins adroit sur un service de Sterling. Plus de grosses occasions à suivre jusqu'au bout des 120 minutes, le score ne bougera plus.
Chelsea ira donc à Wembley, face à Tottenham ou Sheffield United (D3), qui reçoit les Spurs demain après la défaite 1-0 à White Hart Lane.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot