Chelsea et Liverpool s'affronte en demi-
finale retour de la Capital One Cup (1-1
à l'aller). Chelsea a l'avantage du but
à
l'extérieur mais ce sont les Reds qui
ont la forme.
Ce mardi en Angleterre, c'est jour de coupe. Après un dernier match de FA Cup hier, place à la Capital One Cup et un choc entre
Chelsea et Liverpool. Sur les terrain des Reds, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul d'un but partout.
Eden Hazard avait marqué sur penalty tandis que
Courtois s'était distingué...grâce à Liverpool, qui a dominé les débats. C'est une place en finale qui est en jeu.
Chelsea est éliminé de la FA Cup, Liverpool pas encore
Mourinho voulait se battre sur tous les tableaux, mais Chelsea a été éliminé de la FA Cup samedi dernier par le petit Bradford (League One, D3). Liverpool, par contre, n'est pas éliminé mais devra jouer un replay pour espérer se qualifier. Les Reds ont réalisé un triste match nul contre Bolton (0-0). En cas d'élimination, les deux clubs, aussi impliqués sur la scène européenne, rateront une occasion de décrocher un trophée.
Rodgers : On n'a pas peur
Le score du match aller rend les Blues favoris, mais ce sont bien les Reds qui semblent le plus en forme. Brendan Rodgers se méfie d'Eden Hazard et de ses coéquipiers : "Chelsea a souffert samedi mais cela ne signifie pas que ce n'est plus une équipe dangereuse. Mais on n'a pas peur. Une place en finale à Wembley est en jeu et la motivation est évidente." Pour ce choc, le manager de Liverpool pourrait retrouver Sturridge. "On ne prendra aucun risque", a-t-il néanmoins assuré.
Mourinho, lui, espère tirer du positif de l'élimination en FA Cup :
"Dans un monde idéal, cela devrait influencer positivement la suite." Quoiqu'il en soit, les Blues sont loin de leur meiller niveau et c'est le moment ou jamais, pour Liverpool, de les faire tomber. Les trois Belges, Hazard, Courtois et
Mignolet devraient être titularisés, et les gardiens risquent d'avoir un grand rôle à jouer.
L'autre match, mercredi, opposera Tottenham à Sheffield United. Les Spurs de Nacer Chadli, Jan Vertonghen et Mousa Dembélé l'ont emporté à White Hart Lane à l'aller (1-0).