Arbitrage au coeur du débat à Zulte-Westerlo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Westerlo a grapillé trois points sur la pelouse de Zulte-Waregem. Le match a basculté suite à l'exclusion imméritée de Ghislain Gimbert. Le nouveau transfuge Diagne a inscrit deux buts et fut l'homme du match.
En Coupe de Belgique, Franky Dury avait opté pour une sélection composée d'espoirs, tandis qu'hier soir, l'entraîneur flandrien reconduisait le 11 victorieux contre Waasland-Beveren. De son côté, Harm Van Veldhoven avait opéré quelques changements: il alignait Schouterden et la dernière recrue, Diagne d'entrée de jeu.
Juste avant le début du match, le stade rendit un vibrant hommage à Junior Malanda: une minute de silence, des applaudissements, des banderoles et des joueurs portant un T-Shirt blanc avec la photo de leur ancien coéquipier dessus.
Cordaro montre la voie ...
Même si Westerlo était la meilleure équipe en première mi-temps, c'est Cordaro qui ouvrait le score pour Zulte-Waregem peu avant la mi-temps. L'ancien Montois inscrivait son deuxième but en deux matchs pour ses nouvelles couleurs.
... l'exclusion de Gimbert, tournant du match
En deuxième mi-temps, l'arbitre Delferrière influançait bien malgré lui la tournure du match en excluant de manière injustifiée Ghislain Gimbert. Le tacle du joueur de Zulte-Waregem était parfaitement correct, mais le referee a complètement interprété son geste différemment.
Zulte-Waregem perdait ainsi complètement le fil de ses idées, et Westerlo en profitait pleinement. En 75 secondes, Diagne inversait totalement la marque, passant de 1-0 à 1-2. Dans les derniers instants, Schouterden pliait tout suspens, 1-3.
4 sur 6 pour Westerlo sous Harm Van Veldhoven qui se donne de l'air. Pour Zulte-Waregem, le mirage des PO1 s'est définitivement effacé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot