Nice bat l'OM à 10 contre 11
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans le derby du sud, l'OGC Nice a dominé un Olympique de Marseille qui a oublié de cadrer ses frappes.
Par Florian Holsbeek
L'OM ne veut pas laisser l'Olympique Lyonnais filer seul en tête. Pour cela, une victoire à Nice ce soir était impérative. Au niveau de la composition des Phocéens, Michy Batshuayi était titulaire à la pointe de l'attaque, poussant André-Pierre Gignac sur le coté gauche.
La première occasion est pour Nice, bien mieux rentré dans la rencontre. Les Niçois pressent les Marseillais assez haut et Pléa s'offre la première frappe de la rencontre, mais celle-ci est beaucoup trop croisée. A la 14ème, Michy sonne la charge! Il récupère une relance ratée de Mendy, joue le une-deux avec Thauvin mais sa volée passe au dessus. Les deux équipes se rendent alors coups pour coups. Pléa de la tête, Payet du pied droit : c'est hors cadre pour les deux joueurs. A la 38ème, Batshuayi se met encore en évidence. Lancé en profondeur il manque cependant encore le cadre. Onze tirs pour ces deux équipes en première période, mais aucun n'a été cadré.
Le premier tir cadré va être le bon (47ème) : Suite à un coup franc mal repoussé par la défense olympienne, Eysseric centre fort devant le but et Genevois pousse la balle dans les filets de Mandanda. 1-0 pour Nice. A la 53ème : coup de théatre. L'arbitre renvoie Gomis aux vestiaires après une deuxième jaune. Cela ne va pas empêcher Nice de faire le break : un contre rondement mené et le jeune Pléa se présente face à Mandanda, le fixe et sert sur un plateau Hult. Les Aiglons exultent.
Marseille réduira bien le score à la 77ème par Thauvin, mais malgré une dernière occasion pour Michy Batshuayi qui ne cadre toujours pas, l'OM s'incline et reste sur un bilan de 1 point sur 18 à l'extérieur. Du coté de Lyon et de Paris, on se frotte les mains.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot