Nicolas Penneteau avant la Coupe : "Nous avions besoin d'une piqûre de rappel"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quatre jours après un coup d'arrêt en championnat face au Cercle de Bruges (0-2), Charleroi retrouvera les Groen-Zwart ce mercredi soir (20h30), en quart de finale retour de la Coupe de Belgique. "On devra montrer davantage de concentration et d'agressivité", estimait le gardien du RCSC.
Par Edgar Makanga
En quart de finale aller (2-1), le 17 décembre dernier, c'est un Nicolas Penneteau grippé qui avait dû sortir de son lit pour pallier la blessure de Parfait Mandanda, habituel titulaire en Coupe et touché au genou.
"Lors de cette rencontre, nous avions connu une première période difficile", a déclaré le portier français ce mardi après-midi, lors du traditionnel point-presse du Sporting carolorégien. "Néanmoins, la seconde période aurait dû nous permettre de creuser un écart plus conséquent."
Samedi dernier, en championnat, les Hennuyers ont à nouveau eu une entame difficile face au Cercle de Bruges. Avec une défaite qui sonne comme un goût d'avertissement.
"Nous sommes véritablement passés à côté de notre rencontre. On n'a pas réussi à enfiler notre bleu de chauffe après la coupure hivernale", constatait l'expérimenté gardien de 33 ans.
"Être solidaires et défendre comme des chiens"
"Nous avons manqué de tout : une véritable déception. Peut-être que nous avions besoin d'une piqûre de rappel. J'espère que le groupe a pris conscience des efforts que nous avions effectué pour gagner autant de rencontres lors des dernières semaines. Il faudra en effectuer autant pour à nouveau gagner des matches."
Charleroi aura donc l'occasion de rebondir dès mercredi soir, face au même adversaire, dans le cadre de la Coupe de Belgique. "On devra montrer davantage de concentration, d'agressivité et de justesse technique pour réaliser un match correct", ajoutait Nicolas Penneteau. "Il faudra également se montrer efficace dans les deux surfaces de réparation. Nous devrons être solidaires et défendre comme des chiens."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot