Coupe de France : Quevilly crée encore l'exploit, Lyon éliminé
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme d'habitude, la Coupe de France livre quelques surprises. Cette fois, Quevilly (CFA) a éliminé Bastia (Ligue 1).
Quevilly, formation de CFA habituée aux exploits en Coupe de France a cette fois éliminé Bastia (Ligue 1). Le premier exploit de la soirée était d'arriver au coup de sifflet final avec un 0-0. Ensuite, ils sont parvenus à égaliser (Sarr, 114e) après avoir concédé l'ouverture du score dans les arrêts de jeu (Cissé). Finalement, c'est le gardien de Quevilly, Delaunay, qui a fait la différence en allant stopper trois penaltys. Le petit poucet se hisse en huitièmes.
Quevilly crée une nouvelle fois l'exploit. Cette fois-ci en éliminant Bastia. Quel club !
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) 20 Janvier 2015
Pas de mircale pour Jura Sud (CFA) qui s'incline face à Auxerre (0-1). C'est Julien Viale qui a marqué après la demi-heure de jeu (36e). Andrézieux-Bouthéon (CFA2) s'est incliné à domicile (1-2) contre l'IC Croix (CFA). Le parcours d'Avranches s'arrête aussi, et le bourreau se nomme Metz (0-3). L'autre surprise de la soirée vient d'Yzeure (CFA), qui a éliminé Valenciennes (Ligue 2). Les Nordistes ont souffert d'une double punition à la 27e (penalty et expulsion) et ne se sont jamais relevés. Score final 2-0.
Bessat plus décisif que Lacazette
En toute fin de soirée, Lyon a été éliminé par une très accrocheuse équipe de Nantes. Le duo d'attaque de Lyon composé de Fékir (buteur) et Lacazette (buteur et passeur) a fait très mal, mais moins que le seul Vincent Bessat. Auteur d'un triplé, il a tout simplement qualifié les siens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot