Cofidis Cup : Plus de 500 Carolos en déplacement au Cercle ce mercredi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir (20h30), le Sporting de Charleroi a rendez-vous avec son destin. Les Hennuyers se trouvent à nonante minutes (voire plus) d'une demi-finale de Coupe de Belgique. En déplacement au Cercle de Bruges, les Zèbres pourront compter sur une présence massive de leurs supporters.
Par Edgar Makanga
Le nouvel engouement autour du RCSC n'est plus à démontrer. La douche froide de samedi dernier en championnat, face au même Cercle de Bruges (0-2), n'a pas entamé l'enthousiasme du public carolorégien.
La diffusion en direct à la TV (La Deux) et le météo hivernale auraient également pu inciter les fans à rester chez eux, bien au chaud. Pourtant, mercredi soir, plus de 500 supporters de Charleroi effectueront le déplacement en Venise du Nord, pour le quart de finale retour de Coupe de Belgique face aux Groen-Zwart.
Le système combi (car + ticket) n'est pas d'application
Pas moins de dix cars ont été mobilisés par les divers clubs de supporters. Et puisque le système combi (car + ticket) n'est pas d'application, le contingent wallon pourrait s'avérer bien plus important encore. Pour les fans qui souhaitent se rendre à Bruges par leurs propres moyens, les guichets seront encore ouverts le soir du match. Dans le bloc visiteur, le prix unique du ticket a été fixé à 15 €.
Pour atteindre le dernier carré, le Sporting devra préserver son court viatique forgé à l'issue du match aller (2-1). Quoiqu'il arrive, les Zèbres pourront donc compter sur un soutien vocal de poids au Jan Breydelstadion, une enceinte traditionnellement vide lorsque le Cercle s'y produit ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot