Charleroi : Geraerts et Marcq forfaits pour la Coupe de Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir (20h30), le Sporting de Charleroi se déplace au Cercle de Bruges, en quart de finale retour de la Coupe de Belgique. Le coach Felice Mazzu a sélectionné un groupe de vingt joueurs. Pour rappel, au match aller, le 17 décembre dernier, les Zèbres s'étaient imposés sur le score de 2-1.
Par Edgar Makanga
Les Carolorégiens devront composer sans deux pions majeurs de leur entrejeu : Karel Geraerts (déchirure aux ischio-jambiers) et Damien Marcq (élongation à la cuisse). Le premier devrait être absent pour une durée de quatre à six semaines, tandis que le second devrait être disponible à partir de la semaine prochaine.
Rappelons que le médian limbourgeois s'était blessé samedi dernier, en championnat, face aux mêmes Groen-Zwart. Dans la sélection, il est numériquement remplacé par Robin Leemans.
Giuseppe Rossini et Jonathan Vervoort, de retour de blessure, n'ont pas été sélectionnés, tandis que Neeskens Kebano, Parfait Mandanda et Francis N'Ganga se trouvent toujours en Guinée Équatoriale, où ils disputent la Coupe d'Afrique des Nations 2015.
Une préparation à Marcinelle afin de s'adapter à un terrain brugeois difficile
La rencontre se déroulera sur la pelouse du Jan Breydelstadion, vingt-quatre heures seulement après un autre quart de finale retour, entre le Club de Bruges et le FC Malines, qui a lieu ce mardi soir (20h30).
"Après notre qualification pour les quarts de finale, j'étais certain que cela allait se passer comme cela", a déclaré Felice Mazzu, ce mardi après-midi, lors d'un point-presse. "On se doutait bien que le grand Club de Bruges allait avoir l'avantage de jouer à domicile avant le Cercle."
Lors de ces trois derniers jours, staff et joueurs hennuyers ont donc tenu à se préparer dans un environnement difficile, afin de s'adapter aux conditions brugeoises.
"On aurait pu s'entraîner à Tubize depuis dimanche, dans la bulle indoor", ajoutait l'entraîneur de Charleroi. "Mais nous avons opté pour Marcinelle, sur un terain rendu difficile par la neige, la pluie, le vent et le froid."
La sélection de Charleroi : Penneteau - François, Dewaest, Martos, Marinos - Houdret, Diandy - Ndongala, Saglik, Tainmont - Fauré (Vandermeulen, Baume; Leemans, Willems; Daf; Coulibaly, Mata, Galvez-Lopez, Kitambala).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot