Anderlecht pour l'honneur ? Non, pour un statut de tête de série en C3
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Besnik Hasi n'aura pas de mal à motiver ses joueurs ce mardi soir à Dortmund. Anderlecht a encore la possibilité de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes en C1 ce qui lui donnerait le statut de tête de série en seizièmes de finale de l'Europa League.
Après cinq journées, Anderlecht compte cinq points. Et pour figurer dans les quatre meilleurs troisièmes, le club bruxellois devra absolument s'imposer au Borussia Dortmund mardi soir et espérer un faux d'un troisième d'un autre groupe qui a plus de points que les Mauves après cinq journées. Tête de série en Europa League, cela voudrait dire éviter une grosse écurie en seizièmes.
"Le Borussia est la seule équipe qui nous a dominés cette saison en Ligue des champions. On n'est donc pas là pour un jouer un petit match. De plus, tout le monde attend une réaction après le Canonnier", a indiqué Besnik Hasi.
Tielemans sur le banc ?
Leander Dendoncker est quasi sûr d'être titulaire soit à la place de Kljestan, soit à la place de Tielemans. Pour le reste... Hasi fera-t-il tourner pour donner un signal ? C'est possible même si le coach d'Anderlecht n'a pas de nombreuses solutions:
"Je pense évidemment à donner un peu de repos à Youri. On attend trop de lui. Il n'a que 17 ans. Il a un peu trop de pression avec le football, ses examens et sa prolongation de contrat", a ajouté Hasi.
Anderlecht va-t-il s'imposer pour la deuxième fois de suite en C1 ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot