Le FC Bruges se qualifie après une superbe deuxième mi-temps
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Bruges s'est qualifié sur la pelouse de Courtrai pour le compte des huitième de finale. Après une première mi-temps équilibrée, les Blauw en Zwart ont accéléré et ont inscrit trois buts.
Traditionnellement, le déplacement à Courtrai ne sourit pas au Blauw en Zwart. Les Kerels sont généralement une des bêtes noires de Bruges en déplacement. Les hommes de Michel Preud'homme redoutaient donc ce match de coupe. Daivy de Fauw remplaçait De Bock, grippé. Castillo était titulaire. Du côté courtraisien, le gardien réserve Henkinet était aligné.
En première mi-temps, Courtrai tentait de dynamiser les débats mais le Club de Bruges rétablissait rapidement l'équilibre. Peu d'occasions étaient à signaler.
Bruges justifie son rang en deuxième mi-temps
La deuxième mi-temps était beaucoup plus animée. Les leaders de Jupiler League trouvaient rapidement l'ouverture. Castillo se libérait du marquage de son homme pour servir Vazquez, l'homme en forme du FC Bruges, qui trompait Henkinet (0-1). A un quart d'heure du terme, les Brugeois faisaient le break. Refaelov trouvait Gedoz au deuxième poteau et envoyait le ballon au fond des filets (0-2). Dans les dernières secondes, Refaelov transformait un pénalty et donnait au score sa tournure définitive (0-3).
Le Club de Bruges reste en mesure de réaliser un beau parcours sur les trois fronts - championnat, coupe et Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot