Frederik Vanderbiest furieux : "La caisse des joueurs va rembourser les supporters"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mercredi soir, les joueurs d'Ostende n'ont pratiquement rien montré sur la pelouse de Charleroi (2-0), au grand dam de l'entraîneur du KVO. "Soit mes joueurs se foutent de la gueule des gens, soit ils s'en foutent de la Coupe de Belgique", fulminait Frederik Vanderbiest, en conférence de presse.
À Charleroi, Edgar Makanga
"Je vais être assez bref", déclarait l'entraîneur d'Ostende, en conférence de presse. "On a voulu mettre quelque chose en place, avec une bonne organisation. Ce fut plus ou moins convenable. Mais la reconversion offensive fut tout simplement catastrophique. Nous étions incapbles d'aligner trois passes d'affilée. Aucune relance. Des joueurs qui ne bougeaient pas. Était-ce du au froid (NdlR : - 1°C à Charleroi ce mercredi soir) ? Ou à un manque d'envie ?"
Mes joueurs se foutent de la gueule des gens"
Même après l'ouverture du score carolorégienne sur penalty, à la 34e minute, les Flandriens n'ont jamais été en mesure de revendiquer davantage qu'une élimination, au stade des huitièmes de finale.
"En seconde période, nous avons joué de manière plus offensive, avec deux attaquants. Plusieurs centres sont passés devant le but, sans que personne ne se trouve dans le grand rectangle. Et ce, malgré la présence de cinq attaquants. Soit mes joueurs se foutent de la gueule des gens, soit ils s'en foutent de la Coupe de Belgique", fulminait Frederik Vanderbiest, qui avait également une pensée pour les courageux supporters côtiers.
"Je suis déçu pour eux. Déjà que nous n'avons pas beaucoup de supporters en déplacements ... Ces gens-là ont pris une heure ou deux de récup pour effectuer le trajet. Vous pouvez ajouter à cela le prix du ticket, le bus, hot-dog, hamburger, les boissons. Faites le compte ! Après la rencontre, j'ai dit à mes hommes dans le vestiaire : la caisse des joueurs va rembourser le trajet et le ticket des 150 supporters d'Ostende !"
Tenez compte de Charleroi pour le Top-6 et pour la Coupe"
L'homme-fort de l'Albertparkstadion avait également une pensée pour son ami Felice Mazzù.
"Il faudra tenir compte de Charleroi concernant le Top-6 et pour la Coupe de Belgique. Ils sont bien partis. Je leur souhaite beaucoup de succès", concluait le Bruxellois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot