Felice Mazzù : "Le Standard ? Je n'y ai pas encore pensé un dixième de seconde !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir (20h), en huitième de finale de la Coupe de Belgique, le Sporting de Charleroi accueille le KV Ostende. Aussi bien les Zèbres que les Côtiers ambitionnent un très long parcours en Cofidis Cup. Cependant, il n'y aura qu'un seul billet pour les quarts de finale, face au Cercle de Bruges.
À Charleroi, on ne change pas un groupe qui gagne. Cependant, si Felice Mazzù a sélectionné exactement les mêmes vingt joueurs vainqueurs samedi à Westerlo (2-3), cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de modifications dans l'équipe de base.
"Parfait prendra la place de gardien, il y aura peut-être d'autres permutations", déclarait l'entraîneur du Sporting, qui refuse de penser au derby wallon de dimanche (18h), face au Standard de Liège.
"Tout le monde sait que ce match de Coupe est très important et dans ma tête, je n'ai pas encore pensé un dixième de seconde au match de dimanche. Rien n'est calculé par rapport au Standard. La priorité, c'est la rencontre de ce mercredi contre le KV Ostende. Il n'y a pas de projection pour la rencontre suivante."
Enes Saglik et Steeven Willems sont toujours blessés, tandis que Habib Daf, Robin Leemans, Giuseppe Rossini, Maxime Vandermeulen et Jonathan Vervoort n'ont pas été sélectionnés.
La sélection de Charleroi : Mandanda; François, Dewaest, Martos, N'Ganga; Geraerts, Marcq; Ndongala, Kebano, Tainmont; Kitambala (Penneteau, Baume; Marinos; Diandy, Houdret, Mata; Coulibaly, Galvez-Lopez, Fauré).
Quatre incertains dans la sélection du KVO
Dans l'équipe d'Ostende, la sélection de 19 joueurs comporte quatre incertitudes : Jordan Lukaku, Didier Ovono, Sébastien Siani et John Ruiz. Dans l'infirmerie, on retrouve Jimmy Hempte et Bryan Ruiz. Enfin, Ante Blazevic, Nils Pierre, Tom Van Imschoot et Yoshi Verbrugge n'ont pas été sélectionnés.
"Après l'émission TV de lundi soir (NdlR : Studio Foot 'La Tribune', sur La Deux), tout le monde a bien compris que l'objectif principal d'Ostende, c'était la Coupe", a encore relevé Felice Mazzù.
La sélection de d'Ostende : Dumesnil; Luissint, Hoefkens, Brillant, De Schutter; Jonckheere, Jali; Wilmet, Canesin, Berrier; Coulibaly (Ovono [?]; Lukaku [?], Schmisser; Coussement, Ruiz [?], Siani [?]; Ruytinx, Tahiri).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot