La FIFA a dévoilé les trois nominés pour le Ballon d'Or
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Qui remportera la plus importante des récompenses individuelles? Cette année, c'est le gardien allemand du Bayern Munich qui s'oppose à l'incontournable duo Ronaldo - Messi.
Pour la septième fois en huit ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo seront sur le podium du Ballon d’Or, dont ils se sont partagés le titre à six reprises. La star argentine du Barça et la star portugaise du Real Madrid seront opposé au meilleur gardien, Manuel Neuer, qui a soulevé la Coupe du Monde en juillet.
Le portier allemand sera-t-il le deuxième gardien a remporté ce trophée individuel après Lev Yachine en 1963? Beaucoup l'espère même si Ronaldo est un sérieux concurrent pour le gardien-libéro du Bayer. Réponse le 12 janvier à Zurich.
Coach de l'année: Ancelotti, Löw et Simeone finalistes
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, et Diego Simeone, entraîneur de l'Atletico Madrid, sont finalistes pour le titre de coach de l'année 2014, ont annoncé lundi la Fifa et France football. Ancelotti a remporté la Ligue des champions, Löw la Coupe du monde et Simeone le championnat d'Espagne.
Prix Puskas: James Rodriguez, Van Persie et Stephanie Roche finalistes
Les buts du Colombien James Rodriguez et du Néerlandais Robin Van Persie, mais aussi celui de l'Irlandaise Stephanie Roche sont les trois derniers en lice pour le prix Puskas du plus beau but de l'année.
Le milieu colombien James Rodriguez avait inscrit un but magnifique d'un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée en pivot contre l'Uruguay en 8e de finale du Mondial-2014 (2-0). Ce but avait été élu plus beau but du tournoi.
Van Persie avait lui marqué un but étonnant d'une tête lobée contre l'Espagne (5-1). L'invitée-surprise est Stephanie Roche, pour un enchaînement de deux jongles suivis d'une frappe en pivot. Elle joue désormais à Albi, dans le Championnat de France. Ce sont les internautes qui devront continuer à voter pour élire le vainqueur final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot