Dennis van Wijk : "Charleroi était un adversaire coriace"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un bon début de saison, Westerlo rentre petit à petit dans le rang. Battus samedi soir à domicile par Charleroi (2-3), les Campinois restent sur un bilan d'un point sur quinze. De plus, l'infirmerie de Westel, déjà forte de cinq éléments, compte à présent deux nouveaux blessés.
À Westerlo, Edgar Makanga
Cela n’empêchait pas Dennis van Wijk de reconnaître les mérites des Zèbres.
"Charleroi a joué de manière très disciplinée et bien organisée. C’était un adversaire coriace", soulignait l’entraîneur de Westerlo. "Nous avons joué avec un grand cœur mais nous n’avons pas été dangereux dans la zone de vérité. C’est notre grand problème pour l’instant. Le début de partie était pourtant bon, avec ce but d’ouverture. Mais ensuite, nous avons été beaucoup trop nonchalants."
"Après notre égalisation à 2-2, il y a eu un doute dans l’équipe. Fallait-il aller inscrire ce troisième but ou conserver le ballon ? Finalement, nous n’avons pas pu conserver ce résultat. Cela est dû à un manque d’expérience."
Nous commençons sérieusement à manquer de main-d’œuvre. Cela va nous poser problème"
Après ce cinquième match consécutif sans victoire, Westerlo poursuit sa chute au classement. Les Campinois pointent à la 10e place, avec 21 points. De plus, déjà privés de Gielen, Sno, mais surtout de Schuermans, Gounongbe et MacDonald, les Campinois ont également vu Bruno Godeau et Birger Maertens rejoindre l’infirmerie.
"Nous commençons sérieusement à manquer de main-d’œuvre", constait Dennis van Wijk. "Cela va nous poser des problèmes. Birger Maertens sera peut-être absent pour plusieurs semaines."
En difficulté, Westerlo a tout intérêt à se rassurer lors des deux prochaines rencontres, à domicile contre Waasland-Beveren et en déplacement contre le Lierse.
"Il faudra penser les plaies et regarder qui est valide avant de composer un onze de base valable sur le terrain", ajoutait le technicien du Westel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot