Sébastien Dewaest : "Nous avons franchi un palier"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la victoire de Charleroi sur la pelouse de Westerlo (2-3), le patron de la défense de la défense carolorégienne a récolté son cinquième avertissement de la saison, qui le privera du match au sommet face au Standard, dimanche prochain. "Ma faute était stupide", estimait Sébastien Dewaest.
Malgré deux buts encaissés, les Carolorégiens ont trouvé les ressources nécessaires pour l'emporter au Kuipje. "Les deux buts que nous encaissés sont largement évitables", estimait le défenseur central, à l'issue de la rencontre.
"Sur le premier but, un joueur dévié le ballon sur le corner (NdlR : le but a bien été attribué à Nils Schouterden, auteur d'un corner rentrant). Sur le deuxième but, Nicolas (Penneteau, le gardien) fait une faute de main mais ce sont des choses qui arrivent. Pour le reste, nous avons livré un grand match. Il fallait confirmer et nous l'avons fait. Nous pouvons être fier d'avoir réalisé un 10/12 face à des ténors comme Bruges et Anderlecht, mais aussi face aux révélations que sont Mouscron-Péruwelz et Westerlo. Il n'est jamais facile de s'imposer au Kuipje et nous avons pu nous en rendre compte ce soir. Du point de vue de la mentalité, nous avons franchi un palier."
"Malheureux de louper le Standard"
Malheureusement, peu avant le repos, Sébastien Dewaest a récolté de son cinquième avertissement de la saison, qui le privera du derby wallon de dimanche prochain (18h), face au Standard de Liège.
"Même si ma faute était stupide, je ne pense pas que ma carte rouge soit méritée. J'étais dégouté durant quelques minutes mais bon, c'est comme cela. L'arbitre a pris sa décision, je ne peux plus rien y faire", ajoutait le Carolorégien, triste de manquer la venue des Rouches au Mamboug.
"C'est un peu malheureux. Si on joue au football, c'est pour disputer de telles rencontres. Ceci dit, cela fait quatre ou cinq matches que je jouais avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot