Ivan Vukomanovic : "Les deux penalties sont indiscutables"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi, l'entraîneur serbe a concédé sa toute première défaite depuis sa nomination à la tête du Standard, en s'inclinant sur la pelouse du KV Ostende (3-2). "C'est l'occasion de voir comment ce groupe va réagir après une défaite", déclarait Ivan Vukomanovic, en conférence de presse.
"Nous nous sommes créé des occasions mais nous avons manqué d'efficacité et de concrétisation dans les moments cruciaux. Nous avons rarement eu le contrôle durant cette rencontre Bien évidemment, courir à deux reprises derrière le score ne nous a pas aidés", soulignait Ivan Vukomanovic, lors de la conférence de presse.
Contrairement à ses joueurs, le technicien serbe, lui, ne contestait aucun des deux coups de réparations concédés.
"Les deux penalties sont indiscutables. Sur le second coup de réparation, Dino (NdlR : Arslanagic) n'aurait peut-être pas du tacler. C'est dommage. Mais je ne l'incrimine pas, il voulait bien faire. En plus de la maladresse, nous avons également manqué de malchance en touchant le poteau à deux reprises durant les nonante minutes."
La trêve internationale nous a stoppé dans notre élan"
La belle dynamique liégeoise de quatre victoires de rang en championnat - sans encaisser le moindre but - s'est donc abîmée ce dimanche après-midi, en Mer du Nord.
"La trêve internationale nous a quelque peu stoppé dans notre élan", ajoutait l'entraîneur du Standard. "C'est dommage car on avait beaucoup travaillé durant ces quinze derniers jours. Mais après une défaite, c'est l'occasion de voir comment ce groupe va réagir. C'est vrai qu'on a manqué une occasion en or de nous rapprocher des premières places au classement. Cependant, il reste encore 42 points à prendre d'ici la fin de la phase classique."
Les Rouches doivent à présent se remobiliser en vue de l'Europa League et du déplacement de jeudi soir (19h) en Croatie, sur la pelouse du HNK Rijeka.
"Il ne faut pas commener à se poser des questions. Nous devons travailler dans la continuité. Parfois, c'est toujours mieux de se prendre une petite claque avant un match important !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot