Bruges prend les commandes du championnat
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant de se déplacer à Anderlecht, les Blauw en Zwart ont profité de la défaite des Mauves pour les devancer au sommet du classement. Waasland-Beveren ne s'est pourtant pas montré un oiseau pour le chat.
Bruges savait qu'il devait s'imposer pour se déplacer à Anderlecht la tête haute. La situation se montrait rapidement positive avec l'ouverture du score au quart d'heure. Davy De fauw reprend de la tête sur coup-franc puis c'est Robson qui dévie dans son propre but. Le défenseur brésilien se rachètera cependant en égalisant sur une passe de la tête de Blondelle dix minutes plus tard.
Bruges rentrait aux vestiaires à la pause avec provisoirement une unité, malgré une superbe frappe de Izquierdo. Colin Coosemans sortait une belle parade pour éviter le 2-1 et se montrait de nouveau à son avantage en seconde période sur une autre frappe puissante du Colombien.
Mais rapidement, Refaelov obtient un pénalty. Simons le place à la perfection malgré que Coosemans fut parti du bon côté.
Quelques minutes plus tard, Meunier tombe dans la surface de réparation mais la faute était commise en dehors du rectangle. L'arbitre a pourtant désigné le point de pénalty et Simons, le spécialiste, à l'occasion de tuer le match. Mais justice est faite, Simons place à côté.
Renaud Emond profitait lui du laxisme de la défense brugeoise pour égaliser à la 63e. Thomas Meunier lui répond en marquant un superbe but hors du rectangle sur un service en retrait de Refaelov.
De nouveau par le côté droit, Bruges a le champ libre et Gedoz va offrir un but à Ruud Vormer qui tuait tout suspens à la 72e.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot