Luc Eymael victime d'un penalty imaginaire
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Actif à présent en Tunisie, notre compatriote a vécu un match particulier dimanche. Vainqueur grâce à un penalty accordé à la dernière minute du match, le Club Africain demande pour pouvoir rejouer le match!
A la traine en championnat avec dix points au compteur, la JS Kairouane de Luc Eymael pensait bien signer une belle performance dimanche en forçant le Club Africain, un des cadors du championnat, au partage. Malheureusement, l'arbitre en a décidé autrement en accordant un penalty au futur leader à la dernière minute du temps règlementaire. Un penalty imaginaire au vu des images télévisées et qui a créé une vive polémique. Luc Eymael s'explique, "nous avons dominé une grande partie du match. L'adversaire se présentait pourtant avec des joueurs comme Khalifa (ex-Marseille), Mikari (ex-Sochaux) et de nombreux internationaux tunisiens ou algériens, notamment Djabou qui était à la dernière Coupe du Monde".
Le championnat tunisien a le vent en poupe avec des clubs tels que l'Etoile Sahel, le Club Africain ou l'Espérance Tunis qui font partie des plus grands clubs du continent africain. Luc Eymael poursuit, "on nous vole les trois points, une enquête judiciaire va être ouverte et nous pourrions boycotter le championnat. Sur les dix derniers matches, dont certains face aux cadors du championnat, on nous aura volé cinq points. La semaine dernière, on nous refuse un penalty flagrant synonyme de deux points et cette semaine un penalty imaginaire en notre défaveur. C'est difficile d'être à la tête d'une équipe défavorisée à ce point".
La presse locale s'est emparée de l'affaire et le président du Club Africain, Slim Riahi, a posé un grand geste en demandant à la fédération de faire rejouer la rencontre. De son côté, la direction de la JS Kairouan invite la fédération à procéder à une enquête, notamment au niveau des écoutes téléphoniques du trio arbitral en action lors du match face au Club Africain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot